Maintenance - CU Médical European Networks

MAINTENANCE

Retrouvez toutes les informations concernant la maintenance de nos appareils.

Les défibrillateurs automatisés externes sont soumis à une maintenance obligatoire !

En tant que dispositifs médicaux de classe III (Directive 93/42/CEE-Annexe IX), les DAE sont soumis à une obligation de maintenance (Art R5212-25 à 28 du Code de la santé Publique).

« L’exploitant veille à la mise en oeuvre de la maintenance et des contrôles de qualité prévus pour les dispositifs médicaux qu’il exploite. La maintenance est réalisée soit par le fabricant ou sous sa responsabilité, soit par un fournisseur de tierce maintenance, soit par l’exploitant lui-même. »
Pour en savoir plus : cliquez ici 

Ainsi être équipé d’un DAE vous engage à :
– maintenir en bon état de marche le défibrillateur en contractant un suivi de maintenance par un technicien agréé. En effet, si le DAE présente une défaillance lors de son utilisation, les conséquences peuvent être importantes et impacter la survie de la victime d’arrêt cardiaque.
déclarer votre ou vos DAE sur la base de données nationale afin de faciliter l’accès au plus grand nombre d’intervenants sur votre territoire.

Notre expertise à votre service pour la maintenance de vos appareils

En sa qualité d’agent d’usine depuis 2007, CU Medical European Networks, vous assure une pérennité et une sérénité sur toutes vos  actions de maintenance pendant le délai de la garantie constructeur (5ans).

Deux formules s’offrent à vous : 

1/ FORMULE PREMIUM : 
Cette formule intègre une maintenance pendant 5 ans avec 1 visite annuelle sur site par un technicien agréé (contrôle de votre défibrillateur sur banc électronique). Le cout du remplacement des consommables (électrodes, batterie) reste à la charge de l’exploitant.

2/ FORMULE EXCELLIUM : 
Tout est pris en charge : la visite annuelle préventive sur site par un technicien agréé, la matériovigilance et le changement gratuit et illimité des consommables (électrodes, batterie) à date de péremption ou à l’utilisation pendant la durée du contrat.

 

Notre protocole de maintenance :

– prise de RDV avant chaque visite
– une visite sur site tous les ans par un technicien accrédité avec contrôle et test complet de l’appareil sur banc électronique
– changement des électrodes lors de la visite annuelle ou envoi de celles-ci 15 jours avant leur date de péremption (facturable ou pas en fonction de la formule choisie)
– si utilisation des électrodes à usage unique, nous prévenir au plus vite pour que nous puissions procéder à l’expédition d’une nouvelle paire sous 24 heures (facturable ou pas en fonction de la formule choisie)
la gestion de la Matériovigilance
– changement de la batterie dès signal de l’appareil (facturable ou pas en fonction de la formule choisie)
– compte-rendu de visite à chaque maintenance avec inscription sur le registre de sécurité
– recyclage de tous les consommables
– pour une bonne prise en main de l’appareil, notre défibrillateur est livré avec une clé USB qui contient les différentes fiches techniques et des vidéos de démonstration très explicites sur le protocole d’utilisation.