NOTRE SOCIÉTÉ

CU Medical Systems, inc. distribué par CU Medical European Networks

Notre mission : vous aider à sauver des vies !

CU Médical European Networks distribue et assure la maintenance des défibrillateurs automatisés externes (DAE) de CU Medical Systems Inc. depuis 2009.
Les défibrillateurs permettent aux témoins d’un accident cardiaque d’intervenir immédiatement et d’augmenter considérablement les chances de survie de la victime.

Depuis 2007, les défibrillateurs sont accessibles également au grand public.
 La société mère met à disposition son personnel technique pour assurer le SAV des défibrillateurs.

Les moyens techniques et les accréditations aux normes CE, ISO et FDA en font l’un des leaders mondiaux sur le marché des défibrillateurs.

Notre équipe, disponible pour répondre à toutes vos questions

Audrey

Secrétaire administrative et commerciale

Nicolas


Technico-commercial

Frédéric


Technico-commercial

Stéphane


Technico-commercial

François DENIS

Gérant CU Medical European Networks

et Harold NA , notre actionnaire

L'histoire de la société

François DENIS, évoluant auparavant comme importateur dans le secteur de la Grande Distribution fut victime d’une crise cardiaque. Depuis très attentif à l’accessibilité des défibrillateurs en tous lieux lors de ses différents voyages et déplacements en Europe et à l’étranger, il s’est rendu à l’évidence que la France était très mal positionnée.
Le peu de défibrillateurs étaient distribués dans fourchette de prix très élevée (aux alentours des 6000€), il prit alors le parti de démocratiser ces appareils et de privilégier une large  couverture géographique.
À savoir qu’à cette date en France sur 10 accidents cardiaques, on enregistrait 9 décès, alors qu’à titre de comparaison en Norvège le ratio était de 9 survivants pour 10 accidents. 

Après le vote du décret en 2007, il part en Corée à la rencontre de l’entreprise CU Medical System, alors implantée uniquement sur le marché américain et asiatique, et il leur proposer d’ouvrir une filiale en Europe.  Le projet est accepté.
CU Médical European Networks dont le siège se situe en région bordelaise détient depuis une position d’agent d’usine en partenariat avec l’importateur général DRIVE DE VILBISS avec un site SAV situé en Allemagne.

Se pose également la question de la seconde vie donnée aux appareils après la fin des 5 ans de garantie constructeur. En effet tous les appareils mis en location par CU Medical European Networks sont repris et renouvelés par l’entreprise passé ce délai.
Afin d’en faire bénéficier les populations les plus défavorisées, CU Medical European Networks a décidé de  prendre en charge ces retours d’appareils, de les vérifier, les réparer si besoin  et à en faire don à des dispensaires partenaire situés au Bénin, Togo, Burkina Fasso et Guinée.

 

Nous contacter

    CU Medical European Networks